Menu Fermer
Coucou, je suis Fantine, vous savez, comme le personnage des Misérables de Victor Hugo. Comme elle, j’ai été abandonnée, dans mon cas par ma famille qui m’a laissée sur place lorsqu’elle a déménagé. Je suis restée dehors et heureusement j’ai été nourrie par les nouveaux locataires.
Ce qui devait arriver arriva: j’ai eu au moins une portée. Les nouveaux locataires ne pouvaient pas m’accueillir mais ils ont prévenu les Coussinets qui sont venus me chercher avec mes 3 grands chatons pour nous mettre à l’abri en plein hiver.
Aujourd’hui je suis en accueil dans une famille. Un passé sans doute difficile, en plus de l’abandon, m’a rendue méfiante et peureuse. J’aime me tapir dans un coin ou dans les armoires. Je préfère passer inaperçu. Mais je ne suis pas agressive: ma tactique c’est la fuite, jamais les griffes.
Cependant, je révèle mon grand besoin d’affection le soir, quand ma famille est au lit: j’adore les lits et les fauteuils confortables alors je les y rejoins et je demande des caresses. Je les connais bien alors je n’ai plus trop peur lorsque leur main s’approche, car je sais qu’ils ne me feront pas de mal.
Une fois que les caresses commencent, j’en redemande! Et je n’hésite pas à lécher la main qui me caresse pour rendre la pareille. Ensuite je m’endors et me blottis contre eux.
J’ai besoin d’affection, de confiance, de sécurité.
J’aspire à une famille calme, au sein de laquelle je pourrai vivre à mon rythme sans être stressée par trop de mouvement.
Je n’ai pas besoin de sortir, regarder par la fenêtre depuis un coussin douillet me suffit amplement.
J’ai environ 4 ans, il me manque quelques petites incisives mais je mange très bien tout ce que l’on me donne. Ah oui! Je suis blanche et bleue, avec un beau pelage velouté qui fait ressortir mes yeux jaunes que l’on dit très jolis😻.
Mon profil vous intéresse? Contactez les Coussinets du Coeur en message privé ou par mail (coussinetsducoeur@yahoo.com)