Menu Fermer

Rambo

Marraine : Judith et Nicole

Catégorie :
Coucou les chatmis,
Une nouvelle étoile brille dans le ciel depuis hier soir✨. Notre papy Rambo a rejoint le pays où on ne souffre plus…
Rambo était probablement le doyen de notre refuge (âge estimé : 19 ans). On comprenait vite à le voir qu’il a longtemps vécu à la rue. La faim et la douleur étaient alors son quotidien.
Mais un jour, une dame s’est inquiétée pour ce chat : il était couché dans la rue, il n’avait plus la force de bouger😿😿. Cette ange-gardien des chats nous a contacté et nous l’avons directement conduit chez notre vétérinaire : il avait un œil crevé totalement infecté. Il avait perdu beaucoup de dents et les quelques unes qui lui restaient étaient gâtées. Les tests sanguins ont montré qu’il était porteur du Sida du chat et qu’il était insuffisant rénal de stade 2. Une fois rapatrié au refuge, il recevait une alimentation spéciale adaptée à ses pathologies et des réhydratations sous-cutanées. Deux fois par jour, Christine lui administrait des compléments alimentaires pour son insuffisance rénale.
Il était régulièrement montré à notre vétérinaire afin de vérifier son taux d’urée et de créatinine dans le sang. Il avait bon appétit et demandait beaucoup de câlins.❤️
Ces dernières semaines, son état s’est dégradé. Il a été hospitalisé la semaine dernière car ses paramètres rénaux avaient quadruplés. Une fois ce problème réglé, il est de nouveau retourné chez le vétérinaire pour des difficultés respiratoires… Et nous l’avons conduit une troisième fois et le vétérinaire a découvert un épanchement dans son abdomen. Il n’y avait plus rien à faire…😿
Il est parti rejoindre les étoiles des Coussinets du Cœur, 13 mois après son arrivée chez nous. Il aura ainsi pu connaître une fin de vie douce, entouré de l’amour des bénévoles❤️❤️, avec une gamelle pleine chaque jour.
🙏🙏🙏 Nous remercions les vétérinaires qui l’ont soigné, ainsi que ses trois marraines : Judith, Nicole et Manon qui nous ont aidé à prendre soin de lui.