Menu Fermer

Bonjour, on m’appelle Mirko et je suis un jeune (1-2ans?) et grand chat de caractère.

Tout d’abord, j’ai perdu ma patte postérieure gauche suite à un accident. Je me débrouille très bien à 3 pattes, je cours, je monte les escaliers, je grimpe sur les meubles… mais bien entendu cela me rend plus vulnérable dans la nature et probablement sujet de douleurs (ma posture est modifiée pour compenser) lorsque je serai plus âgé.

Je conviendrai à un adoptant expérimenté et tolérant car j’ai mon petit caractère. Je suis d’une part assez dominant avec les autres chats, et d’autre part -je le confesse-  je suis un mordeur.

Je m’explique: je suis extrêmement sociable, je suis mes parents d’accueil partout, je dors avec eux, je m’élance au moindre bruit dans la maison pour voir qui est là, je recherche la compagnie, je suis heureux près des humains. Et j’adore qu’ils me caressent mais: même en ronronnant en plein extase je suis capable d’attraper le bras qui me caresse et y planter mes longues dents. Ce n’est pas une attaque, je crois juste que je ne peux pas m’en empêcher. Là où je vis j’ai mordu tout le monde et j’ai la chance que ma famille d’accueil comprenne que les chats ont des dents et des griffes et s’en servent parfois. Du coup on ne me caresse que sur le haut de la tête, sauf Maman qui me connaît bien et me gronde avant que je n’attrape son bras. Je sais que je ne peux pas et peut-être qu’un jour je perdrai ce réflexe. Mais pour cela il me faudra une famille tolérante envers les animaux et sans jeunes enfants.
Je vis avec des enfants de 11 et 13 ans et j’ai tendance à guetter le plus jeune pour attraper ses jambes. Je ne fais pas cela avec le reste de la famille, et quand le plus jeune aura encore un peu grandi je le considérerai comme un adulte et je n’essayerai plus. Heureusement il ne m’en veut pas.
Je sors un petit peu dans le très grand jardin, je ne vais pas loin. Mais n’oublions pas que je serai toujours plus faible que les autres dans la nature car je n’ai que 3 pattes.
Je suis donc un cas spécial, et seule une famille expérimentée, SANS ENFANTS ET SANS AUTRES CHATS pourra me faire rentrer dans sa vie pour que cela se passe bien. Si c’est un investissement que vous souhaitez faire: je suis un chat sympathique, attachant, je discute en roucoulant, je vous suis partout et j’adore votre compagnie. Je suis très câlin et collant, et je vous tiendrai bonne compagnie… Mais parfois je mords.
Intéressé? Contactez les Coussinets du Coeur par mail (coussinetsducoeur@yahoo.com) en décrivant votre situation (habitation, famille, expériences avec les chats) et vous aurez alors la chance de me rencontrer.