Menu Fermer

Bonjour, moi c’est Ivy. J’ai un an et demi environ

On m’a retrouvé complètement trempée un jour de pluie. J’étais dans une cour, totalement entourée de murs… Lorsque Christine est arrivée avec sa boîte de transport pour chat, il n’a pas fallu me prier pour rentrer à l’intérieur. Je savais déjà que j’y serai mieux que dans cette cour lugubre.

J’aime les caresses et les câlins des z’humains. Dès que je me sens bien, je ronronne comme un camion. Je suis plutôt calme.

Par contre, je n’aime pas trop la présence de mes congénères… Et il y en a tellement au refuge. C’est pourquoi j’ai été transférée en famille d’accueil.

Les premiers jours, j’avais tendance à me cacher au moindre bruit. Vous savez, la vie dans la rue, ça laisse des traces. Mais heureusement, je suis tombée sur une famille qui a beaucoup de patience avec moi et qui a bien compris que ma vie n’a pas toujours été facile. Je reste toujours un peu craintive lorsque j’entends un bruit inhabituel.

D’ailleurs, je dois vous prévenir : j’ai vécu un traumatisme avant d’être prise en charge. Et il m’arrive de devenir agressive lorsque je me sens stressée. Mais je vous rassure, ça ne dure jamais longtemps. Mais il vaudrait mieux que la famille qui m’adopte n’ait pas d’enfant, je suis suffisamment imprévisible comme ça.

Sinon, je passe mes journées à côté de ma maman d’accueil lorsqu’elle est en télétravail. J’aime beaucoup me blottir auprès d’elle. Et lorsqu’elle bouge, je la suis partout. J’ai besoin d’une présence.

Je pourrais facilement vivre en appartement car je ne demande jamais à sortir.

Si je vous intéresse, vous pouvez envoyer un mail au refuge (coussinetsducoeur@yahoo.com) ou un message privé sur Facebook ou Instagram