Bonjour, moi c’est Xena,
J’ai environ 2 ans. En mai dernier, j’ai mis au monde 3 adorables chatons à l’intérieur d’une remorque dans un jardin. Une gentille dame nous a trouvés et nous a emmenés chez une bénévole des Coussinets du cœur. Mes 3 petits ont été adoptés il y a déjà plusieurs mois, et maintenant, il est temps pour moi de trouver ma famille pour la vie.
Soyons francs, mes débuts n’ont pas été faciles. J’étais sauvage et pas du tout habituée à l’homme et à ses caresses. Je crachais, soufflais, griffais… Impossible de m’approcher sans que je me défende. D’où le nom de Xena qui m’a été choisi. Car, tout comme la célèbre guerrière, j’ai débarqué dans ma famille d’accueil en mode « attaque » ! Je n’hésitais pas à défendre mon territoire et à montrer mes griffes.
Mais, derrière ce côté « guerrière », se cachaient une douceur infinie et une grande capacité à aimer… J’ai d’ailleurs été une maman exemplaire et j’ai toujours protégé mes petits. Depuis leur départ respectif, j’ai pris le temps de me détendre et j’ai bien compris que ma maman d’accueil est gentille et ne me veut aucun mal. Au contraire ! Maintenant, j’aime beaucoup ses caresses et je ronronne de plaisir. Je me frotte à ses jambes pour en réclamer encore. Il suffit juste donc de me laisser le temps de me détendre. Je suis prête à lâcher mes armes et offrir un tas de câlins à la personne patiente et attentionnée qui saura me comprendre !
Cependant, je ne suis pas encore à l’aise avec tous les humains. Je m’en méfie toujours beaucoup et je ne me laisse pas approcher par tout le monde. Mais si tu craques pour mon joli minois, sois patient(e). Je finirai par m’ouvrir à toi. Je suis une chatte noire et blanche avec des poils très doux. J’ai une petite particularité physique : ma queue est cassée en son milieu, mais n’ayez crainte, je n’en souffre pas du tout et il n’y a aucun soin à y faire. Cette petite particularité me donne un charme tout particulier, non ?
Je recherche un foyer calme et serein, de préférence sans jeunes enfants, où je pourrai m’épanouir. Un appartement me conviendrait tout à fait. Ici, je suis libre mais je reste toujours à l’étage ; je ne descends jamais. Je suis bien et tranquille à l’étage. Je ne montre aucun intérêt pour l’extérieur, probablement parce que je me souviens de ma vie dehors, et aujourd’hui, je préfère la chaleur d’un foyer accueillant. Je n’aime pas trop être prise dans les bras, même par ma maman d’accueil que j’adore, mais je suis une compagne fidèle, douce et pleine de surprises. Si tu es la personne patiente et aimante qui saura m’accompagner tout en douceur, je te promets que je saurai devenir une chatte pleine d’amour et de tendresse. Si tu penses être la famille qu’il me faut, contacte vite les Coussinets du Cœur et faisons connaissance !
Je suis stérilisée, identifiée et vaccinée complètement contre le typhus, le coryza et la leucose. Le refuge demande une participation aux frais vétérinaires de 199€