Papy Rouky est un petit rouquin adorable qui a traîné ça et là… jusqu’au moment où il a eu la bonne idée de traîner devant chez notre amie Marie-Paule qui au vu de son état, l’a emmené chez le vétérinaire. Une hospitalisation de plusieurs semaines s’en est suivie. Probablement une morsure par un chien qui non soignée s’est infectée, de multiples asticots sévissaient sur sa plaie.
Rouky dont l’âge a été évalué entre 17 et 20 ans est donc arrivé chez nous en « panier retraite » et coule des jours heureux. Nous gardons sur lui un oeil attentif et veillons à ce qu’il boive et mange en suffisance car l’appétit et l’hydratation peuvent vite devenir déficients chez les chats âgés. Ses 5 dents restantes ont dû lui être enlevées très récemment car leur état ne lui permettait plus de s’alimenter mais papy Rouky a bien supporté l’opération. Rouky ne vit pas en cage, il y mange le matin et le soir (pour éviter que les autres lui mangent sa gamelle), il peut même profiter de notre jardin sécurisé.
Papy Roucky, le doyen du refuge, nous a quitté ce 20 octobre 2020. Il vivait au refuge depuis un an. Il était très gentil et affectueux.
Nous sommes tellement tristes de ce départ. Il laissera un grand vide au sein de notre refuge.
Nous remercions ses 2 Marraines, Marie-Paule et Agathe, d’avoir soutenu notre papy