Menu Fermer

Coucou moi c’est Ficelle, pouvez-vous m’aider? Voici mon histoire :

Depuis plusieurs mois, je suis errante dans les rues et les jardins de Leuze… Je suis sociable mais pourtant personne ne m’est venu en aide… Depuis tout ce temps, je cherche de la nourriture… sans réel succès. J’en suis même arrivée à manger des graines dans un poulailler tellement j’avais faim… Et je suis finalement restée dans la paille du poulailler pour récupérer un peu d’énergie, je me sentais si faible.

Et puis, j’ai entendu un humain arriver. Je ne savais pas quoi faire… Fuir? Je n’en avais plus la force. Alors je suis restée, un peu effrayée. Mais j’ai vite compris que cette dame ne me voulait aucun mal, bien au contraire. Elle est revenue m’apporter de bonnes gamelles pour que je récupère des forces. Depuis, je me montre très reconnaissante et je lui demande plein de caresses

Quelques jours plus tard, elle m’a emmenée chez le docteur des chats. Il était très surpris par mon état. D’après lui, j’ai environ deux ans et je ne pèse que 1,8kg, le poids d’un chaton de 5 mois ! L’expression n’avoir que la peau sur les os prend tout son sens avec moi. Ce n’était plus qu’une question de jours pour que je sois morte de faim.

Les premiers résultats des examens vétérinaires sont encourageants : je suis remplie de puces mais je suis négative au sida du chat. Nous attendons encore les autres résultats.

En attendant, le vétérinaire a conseillé de me donner de la nourriture spécifique (Hill’s AD) riche en calories pour me redonner des forces au plus vite. Mais mes organes ont beaucoup soufferts de cette situation : j’ai tendance à vomir car je mange trop vite et je vais parfois à la diarrhée. Il faudra du temps pour que tout se remette en route normalement.

Je dois aussi prendre chaque jour 3 médicaments afin de me donner toutes les chances de me rétablir.

Aujourd’hui, je vis chez cette gentille dame et son mari (ma nouvelle famille d’accueil) et c’est l’association des Coussinets du Cœur qui finance tout mon traitement.

Tout ce que je peux faire de mon côté, c’est de montrer toute ma reconnaissance en leur faisant plein de câlins et de ronrons. Mais vous, vous pouvez-aussi m’aider.

Comment?

Je vous remercie du fond du cœur et je vous promets de vous donner régulièrement de mes nouvelles sur cette page