Prise en charge de ce mercredi 22/05/24: on nous signale sur Leuze un gentil chat mâle errant en mauvais état. Ses anciens maîtres ont été retrouvés grâce à sa puce électronique mais n’ont pas désiré le reprendre.
Nous l’avons appelé Chester. Son pelage est en mauvais état; de multiples grattages dûs aux piqûres de puces ont laissé des traces impressionnantes, et lui ont provoqué une belle allergie sur la peau du ventre qui était bien enflammée.
Trois années d’errance ont eu également raison de ses intestins ; il a déclaré une belle diarrhée ainsi que des vomissements et a été hospitalisé aujourd’hui chez notre vétérinaire. Et immédiatement mis sous perfusion pour éviter la déshydratation, sa température était normale. Une prise de sang complète a été réalisée, nous attendons les résultats.
Le test sida/leucose est négatif aux 2, bonne nouvelle.
La radio pratiquée également ce midi met en évidence une inflammation des intestins, un antibiotique anti parasitaire lui sera donc administré via la perfusion. Rien de très grave à première vue, croisons les papattes pour qu’il puisse vite revenir chez ses taties du refuge . Il a besoin de toutes vos bonnes ondes les chatmis!
Chester est un gentil pépère de 9 ans, très doux, avec une très belle dentition. On vous tient au courant!