Menu Fermer

Cappéo

Catégorie :

Vous ne me connaissez peut-être pas… Je m’appelle Cappéo et je viens de m’envoler dans le pays où on ne souffre plus jamais.

Je suis arrivé aux Coussinets du Coeur le 31 décembre 2021 avec mon frère Claudio. Nous n’avionsque 3 mois et nous étions à la rue. Nous avions faim et très froid. Je dois avouer que la vie à la rue enplein hiver est très compliquée pour des chatons.

Juste après notre arrivée au refuge, nous avons tous les deux eu des problèmes neurologiques assez impressionnants (pupilles dilatées et pertes d’équilibre) et avons été hospitalisé une semaine. Mon frère n’en a gardé aucune séquelle. Mais pour moi, c’était en fait le début d’un long combat, avec plus de basque de hauts .

En effet, j’ai gardé des problèmes neurologiques, je n’avais plus d’équilibre, je faisais deux pas puis je tombais mais je me relevais, mes taties disaient que j’avais beaucoup de volonté et que j’étais très courageux. Au début, je ne savais plus à me nourrir seul. Mais grâce aux efforts de tatie Christine, j’ai réussi à manger tout seul. J’ai même su aller me balader dans le beau jardin sécurisé du refuge où j’ai pu profiter des deux mois d’été, les plus beaux de toute ma vie…

Puis j’ai commencé à convulser, un traitement m’a été donné, j’ai été bien deux mois. J’ai ensuite déclaré une méningite, une infection urinaire, je n’ai pas été gâté mais j’ai été bien soigné à chaque fois et pendant ce temps, mes taties espéraient qu’on allait trouver le bon médicament, celui qui m’aurait permis de mener une vie presque normale. Mon état s’est dégradé et je n’ai plus su ni marcher ni aller dans ma litière. Mes taties me changeaient dès que mes alèses étaient sales et me servaient à manger et à boire, un vrai empereur romain! lol…. on a essayé un autre traitement mais les convulsions se sont faites de plus en plus rapprochées et ce mercredi, les convulsions se sont multipliées, je suis devenu aveugle car ces problèmes neurologiques ont causé de plus en plus de lésions, les vétérinaires n’avaient plus de solution à me proposer.

Tatie Christine et Tatie Monique m’ont accompagnée chez le docteur pour me laisser partir au paradis des chats. Elles sont restées chez moi jusqu’au bout et je me suis endormi….pour le pays où l’on ne souffre plus jamais.

Même si ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille, je préfère garder en souvenir tous les bons moments passés avec mes anges gardiens. J’ai une pensée particulière pour tatie Rita qui m’aimait beaucoup, j’étais son petit préféré si si ! . Elle prenait soin de moi, de mon panier et me faisait plein de câlins. Elle m’appelait son « Bibi ».

Je pense aussi à tatie Monique. Lorsque j’entendais sa voix, je poussais un petit roucoulement. J’aimais beaucoup ses câlins et les promenades qu’elle faisait avec moi dans le jardin. Ainsi que tatie Manon.
Je pense bien évidemment à tatie Christine, pour le temps passé avec moi chez le docteur, pour les soins qu’elle m’a prodigués, pour avoir fait tout ce qu’elle a pu pour trouver un traitement efficace, et surtout, pour tout l’amour qu’elle m’a donné.

Merci de m’avoir donné une chance, celle d’avoir vécu parmi vous…au revoir mes chatmis!

Merci à tous nos vétérinaires qui ont pris soin de Cappéo tout au long de sa vie….